Accueil périscolaire et extrascolaire

Pour répondre aux besoins des familles, nous vous proposons une diversité d’activités organisées pour une durée d’au moins 2 heures les lundi, mardi, jeudi, en fin d’après-midi, le mercredi après-midi et le samedi matin.

Vous pouvez composer un programme en fonction de l’âge de votre enfant et des activités proposées.

A la MJC Savouret, un espace d’accueil privilégiant les jeux libres et activités de détente sera proposé les lundi, mardi, jeudi de 16 h 30 à 19 h, le mercredi de 13 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h. Chaque jour un animateur permanent sera à la coordination de l’accueil périscolaire et extrascolaire.

En fonction de votre inscription préalable c’est à lui que vous signalez l’arrivée de votre enfant et c’est lui qui le prendra en charge pour le bon déroulement du programme que vous aurez choisi en famille.

Explications :
À partir du moment où vous inscrivez votre enfant à notre accueil périscolaire ou extrascolaire, les temps d’accueil qui précédent ou suivent une activité sont compris dans nos tarifs. Le principe retenu est simple :
si votre enfant pratique une activité technique d’une heure, nous le prendrons en charge deux heures. Si votre enfant pratique une activité de une heure quinze, nous le prendrons en charge deux heures trente et ainsi de suite…

​C’est au moment de l’inscription que vous nous signalerez les moments où votre enfant devra se trouver dans notre espace d’accueil. Quel que soit le jour choisi, votre enfant participera obligatoirement à au moins une activité sportive, culturelle ou artistique et au plus à 3 dans le cas où nos propositions le permettent.

En fonction de vos choix et de votre quotient familial les tarifs qui seront appliqués prennent en compte des réductions qui ne sont pas cumulables avec celles que nous accordons aux familles à partir de 2 activités. Si dans le temps où vous nous confiez votre enfant vous choisissez le cumul:

  • de 2 activités, nous vous accordons 25 % de remise sur la cotisation la moins élevée des deux
  • de 3 activités, nous vous accordons 25 % et 30 % sur les cotisations les moins élevées.

Quel que soit la formule ou le programme choisi, il faut ajouter à vos cotisations le montant de l’adhésion et du droit extérieur si vous n’habitez pas Epinal. Si des questions ne trouvent pas de réponses dans cette présentation, toute l’équipe de la MJC est à votre disposition pour vous répondre..