Notre but

Les statuts – Article 2 : La MJC Savouret offre à la population, aux jeunes, comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables d’une démocratie vivante.

PROJET ÉDUCATIF

L’accueil des enfants est organisé en fonction d’un projet éducatif dans lequel figurent nos finalités et nos objectifs. Ce projet éducatif est décliné en projets pédagogiques qui expliquent les moyens mis en oeuvre pour
que votre enfant profite au mieux de notre association d’Éducation Populaire. N’hésitez pas à demander ces documents.

LE DROIT À L’IMAGE

Dans le cadre de notre travail pédagogique, nous sommes amenés à photographier ou à filmer les enfants et/ou adultes au cours de leurs activités (pour le journal, le site internet, la page facebook, dans les différentes publications de la structure et, éventuellement, à l’occasion de reportages télévisés). Il ne s’agit pas de photographies individuelles d’identité mais de photos de groupe ou bien de vues montrant des enfants en activité. En application de la loi informatique et libertés et des règles de protection des mineurs, les légendes accompagnant les photos ne communiqueront aucune information susceptible d’identifier directement ou indirectement les enfants ou leur famille. Un refus de votre part aura pour conséquence, soit d’écarter votre enfant lors des prises de vue, soit de masquer son visage.

Retour haut de page